
LE BATEAU
@Kryzalid-films PNR-Marais-Poitevin
2 PÉNICHETTES TOUT CONFORT - PROPULSÉES À L'ÉLECTRIQUE - POUR UNE EXPLORATION IDÉALE ET SILENCIEUSE DE LA SÈVRE NIORTAISE
Aménagement du bateau

Pour dormir ?
La literie et le linge de maison sont en option.
Pour explorer ?
Vous pouvez embarquer jusqu'à deux vélos adultes à l'arrière du bateau (sanglés et cadenassés) ou un peu plus si vous souhaitez utiliser le sunroof à cet effet.
La propulsion
- Propulsion : 100% électrique
- Vitesse max : 10 km/h
- Moteur 100% silencieux (sauf propulseur d'étrave)
- Propulseur d'étrave
- 4 points de recharge sur le parcours
- Avec ses 2 batteries au lithium, chaque pénichette a une autonomie de 48 heures.
- La charge complète à quai est de 12 heures.
- Des panneaux solaires viennent compléter la charge.
# éco-responsable
100% électrique : Aucun bruit pour nuire à la faune aquatique ou terrestre. Aucune pollution de l'eau. Vous glissez sur l'eau en douceur. Comme par magie, et profitez au maximum du spectacle de la nature.
# confortable
Avec un choix de matériaux modernes, de larges banquette dans le cockpit et sur la terrasse, sun roof vraies chambres, lit 140
# convial
L'expérience de la navigation fluviale, c'est redécouvrir les relations et le liens entre chaque membre à bord. Propice à la conversation, à l'échange et à l'esprit d'équipe, les pénichettes sont idéales pour les séjours en famille !
# panoramique
Avec ses grandes fenêtres, dans toutes les pièces, et sa baie vitrée donnant sur la terrasse avant, vous profitez à 180° du paysage qui s'offre à vous.
Deux bateaux jumeaux... Voici, pour l'anecdote, l'histoire de leur nom en quelques mots !

KIFANLO
C’est le nom d’un chalutier-thonier en bois construit aux Sables-d’Olonne en 1955 et classé monument historique depuis 1984, restauré à flot aux chantiers navals Durand de Marans en 2000 ; Depuis son classement comme monument historique, ce bateau a, entre autre, navigué pour des sorties ornithologiques.
HÉLIOS
C’est le nom d’un canot à forme originaire d’Arcachon ayant eu une “nouvelle vie” comme bateau de pêche en Baie de l’Aiguillon à partir des années 1930 ; ce type de bateaux, disposés avec dérive et moteur, venait “moderniser” la flotte existante, notamment pour les boucholeurs ; il s’agit par ailleurs du nom du dieu grec du soleil…